"Linux ca sert à rien"
4 participants
Page 1 sur 1
"Linux ca sert à rien"
Cet aprem, un grand chef de ma boite arrive dans mon bureau en criant : "erreur windows !! blablablaaaablalbla"
Je lui dit "ah ben ouai merci windows !" (c'était une erreur à la con, en fait y'avais pas vraiment d'erreur...)
Et il me dit tout content "Bah tu veux faire comment sans Windows ? Windows c'est ton boulot !" alors là je rigole... et je dis "euh.. non pas vraiment... windows c'est pas mon boulot... windows c'est qu'un support pour moi, dit système.."
Ensuite il me dit "Linux c'est nul ca sert à rien.. en plus y'a autant de bug que sur windows"
J'ai trop rien dis mais si j'aurai pu le casser je l'aurai fait... j'adore quand qqun qui n'y connait rien permet de juger et de croire qu'il s'y connait... enfin voilà j'ai trouver ca vraiment pitoyable surtout venant d'un de mes supérieurs qui n'y connait rien en informatique. Encore il connait le nom Linux c'est déjà ca...
J'aimerai bien savoir comment tu aurais réagit Unik lol !
Je lui dit "ah ben ouai merci windows !" (c'était une erreur à la con, en fait y'avais pas vraiment d'erreur...)
Et il me dit tout content "Bah tu veux faire comment sans Windows ? Windows c'est ton boulot !" alors là je rigole... et je dis "euh.. non pas vraiment... windows c'est pas mon boulot... windows c'est qu'un support pour moi, dit système.."
Ensuite il me dit "Linux c'est nul ca sert à rien.. en plus y'a autant de bug que sur windows"
J'ai trop rien dis mais si j'aurai pu le casser je l'aurai fait... j'adore quand qqun qui n'y connait rien permet de juger et de croire qu'il s'y connait... enfin voilà j'ai trouver ca vraiment pitoyable surtout venant d'un de mes supérieurs qui n'y connait rien en informatique. Encore il connait le nom Linux c'est déjà ca...
J'aimerai bien savoir comment tu aurais réagit Unik lol !
Xat`- Pas d'vie sociale!!
Section chez Efficom (impératif) : IG1 Alt.
Re: "Linux ca sert à rien"
Go Post -----> VDM
Amaury- Pas d'vie sociale!!
Section chez Efficom (impératif) : IG 2 Alt
Que veux tu qu'je dise... rien à foutre c'est un gros plot !Amaury a écrit:Go Post -----> VDM
bah j'aurais déjà commencé par lui demander si il avait déjà testé lui-même lol...
Ensuire, à son
et enfin, j'ui montre ça http://bruno.duffet.free.fr/technique/se-marches.html
et lui dis d'aller tout en bas en bas, le dernier tableau, et de bien regarder les évolutions 2000 --> 2007 pour windows, et ensuite pour linux..... les chiffres parlent d'eux même^^
Ensuire, à son
j'aurais répondu "...bah si vraiment t'as raison, dsl mais choisir entre bug, ou bug, faut être c** pour préférer les payer -_-"Le boss de Xat a écrit:en plus y'a autant de bug que sur windows
et enfin, j'ui montre ça http://bruno.duffet.free.fr/technique/se-marches.html
et lui dis d'aller tout en bas en bas, le dernier tableau, et de bien regarder les évolutions 2000 --> 2007 pour windows, et ensuite pour linux..... les chiffres parlent d'eux même^^
Dernière édition par Unik le Mer 18 Fév - 21:10, édité 1 fois
MDR j'lui fais un mail... j'espère juste qu'il va pas trop mal le prendre
J'ai fais au plus cours possible :
Bonjour,
je me permet de mettre un tableau comparatif des systèmes d'exploitation installés, au niveau mondial, toutes architectures, et bien sûr en entreprises pour les clients et pour les serveurs :
2000 2003 2007 évolution
annuelle
2000-007
S.E. clients :
Windows 280 557 000 390 667 000 556 035 000 + 9,7 %
Mac OS 13 978 000 14 497 000 13 384 000 - 2,3 %
Linux 1 499 000 6 373 000 25 104 000 + 43,9 %
autres 35 749 000 4 229 000 468 000 - 43,2 %
Total + 9,6 %
S.E. serveurs
Windows 6 989 000 10 261 000 16 900 000 + 12,9 %
Linux 1 527 000 2 595 000 6 585 000 + 28,1 %
Unix 2 8333 000 2 332 000 1 855 000 - 6,1 %
Novell Netware 3 501 000 2 022 000 977 000 - 16,4 %
IBM OS/400 221 000 118 000 75 000 - 12,5 %
Open VMS 129 000 77 000 7 000 - 41 %
Mainframe IBM 21 000 17 000 13 000 - 6 %
autres mainframes 9 000 1 000 0 - 59 %
autres 1 148 000 214 000 3 000 - 63,8 %
Total + 9,4 %
Les chiffres parlent d'eux même, on peut donc voir l'évolution nette de GNU/Linux et je ne pense pas que ce soit par hasard.
De plus, si les bugs existent sur les 2 systèmes, il y en a énormement moins sur Linux. Et si il faut choisir entre 2 systèmes qui buguent, je préfère prendre celui qui est totalement gratuit.
Pourquoi Windows garde le monopole ? Surement parce que malgré tout c'est un système stable mais aussi certainement parce que c'est le système pré-installé sur tous les PC en vente. Le consommateur n'a pas le choix... enfin, il ne croit pas avoir le choix pourtant il l'a. Pour la plupart des utilisateurs PC, un PC = Windows et ils ne pensent pas au reste.
Je préfère signaler que ce mail n'est qu'à titre informatif, même si je l'avoue c'est un peu pour défendre Linux qui mériterait, si ce n'est plus, la place de Windows.
Merci, bonne soirée,
Jérémy
Ah j'ai eu une réponse du grand chef, Unik j'sais que tu as suivi (ou pas) :
Je sens bien qu'il va vouloir que j'monte un p'tit truc sous Linux... en même temps ça m'permettra enfin de faire quelque chose d'intéressant en entreprise xD
J'lui ai répondu tout d'même pour en rajouter une couche lol
Qu'est-ce que j'risque ?! Qu'il me fasse encore + chier !!!!!!!! MENFOU J'en ai marre de ste boite... en même temps ca serai bien qu'je finisse l'année quand même
- Code:
Mon cher Jeremy,
"Les statistiques sont la forme la plus évoluée du mensonge". Cette citation est de Descartes, l'un des père de la pensée moderne.
Ceci pour te dire que les chiffres que tu exposes sont certes réels mains ne prennent pas en considération le problème dans sa globalité et c'est là que le bas blesse. Peut-être que ce que tu exposes est vrai mais pour qu'une entreprise prenne un virage à 180° tel que tu le souhaite, le décideur devra prendre en compte bien d'autres paramètres tels que :
Ressources internes : les OS doivent être maintenus. Chaque bug est facilement explicable aux utilisateurs : "c'est Bil Gates qui fout la merde". Je te renvoie aux difficultés d'installation de l'exchange sur Dunkerque pour lequel nous avons ouvert un incident Microsoft alors que le problème venait de notre boitier IGSA. IL a bon dos Bill.
Ressources externes : pour une PME, la maintenance d'une architecture est forcément externalisée puisqu'elle ne peut disposer de suffisamment de ressources dans son SI. Or, l'offre prestataire en matière de Linux n'est pas aussi riche que celle de personnes formées sur Microsoft. Le choix restreint apparaît donc comme une contrainte qui freine la prise de décision.
Ajustement des statistiques : la taille moyenne des PME et leur taux d'équipement avant mise en place Linux est propbablement la distorsion la plus criante du tableau que tu présentes. En effet, ne serait-ce pas que les nouvelles entreprises sans infrastructure pré-existante qui mettent en place Linux ?
Donc pour conclure, en tant que décideur, je suis bien évidemment sensible à la veille technologique qui est au XXIème siècle un des axes stratégiques les plus importants pour une PME. Donc je suis favorable à examiner de telles solutions.
Par contre, de telles études doivent s'accompagner d'éléments factuels capables d'expliquer au béotien (moi-m^me et 99,99% des utilisateurs) l'intérêt d'un tel virage.
Or donc, affaire à suivre.
Je sens bien qu'il va vouloir que j'monte un p'tit truc sous Linux... en même temps ça m'permettra enfin de faire quelque chose d'intéressant en entreprise xD
J'lui ai répondu tout d'même pour en rajouter une couche lol
- Code:
Bonjour,
je ne cherche en aucun cas à ce que l'entreprise migre son SI. D'ailleurs, je ne suis pas en mesure de prendre de telle décisions. Je suis bien conscient qu'une entreprise comme TRISELEC disposant d'une infrastructure mise en place et organisée d'une telle manière doit avoir de réelles raisons pour faire un virage à 180°, sachant que cela risque de perturber l'ensemble des utilisateurs et administrateurs du SI de l'entreprise. En effet, une entreprise qui démarre aura plus facilement le choix des systèmes à installer.
Je suis également prêt à défendre "Billou" comme le "Manchot", qui, sans en douter, a vraiment du mettre corps et âme pour mettre en place en système aussi reconnu que Windows, sans parler de tout ce qu'il y a autour dans la multi-nationale Microsoft.
Mais comme vous pouvez en douter, je suis favorable à Linux malgré tout le respect que j'ai pour Windows, et ce pour plusieurs raisons :
- la stabilité
- la sécurité
- la communauté fondée sur le partage
- l'ouverture libre des sources
- la gratuité
- ..
Or, en effet, les offres des prestataires sous Windows sont logiquement plus nombreuses que sous Linux pour une simple raison : le nombre d'utilisateur.
Malgré tout, Linux continuera à bousculer Microsoft Windows car en plus des systèmes sur PC, Linux se met également aux systèmes PDA et aux systèmes sur consoles. Et je pense bien qu'il souhaite (Linux) à terme être à niveau égal en terme d'effectif de systèmes installés que Windows, si ce n'est pas le dépasser pour des raisons logiques citées un peu plus haut. Je trouve cette initiative vraiment courageuse.
Personnellement, je suis tout à fait confiant dans leurs démarches et je pense que le système GNU/Linux devrait faire de plus en plus parler de lui dans les mois/années à venir. Je ne met en aucun cas la défaillance d'une entreprise telle que Microsoft (d'ailleurs, est-ce vraiment possible ?) sur le tapis, mais bien l'obligation du partage du marché au moins sur les infrastructures PC, et Microsoft est actuellement incapable d'assumer intégralement cette vérité.
Bonne journée,
Jérémy
Qu'est-ce que j'risque ?! Qu'il me fasse encore + chier !!!!!!!! MENFOU J'en ai marre de ste boite... en même temps ca serai bien qu'je finisse l'année quand même
Piett- Espada#1
Section chez Efficom (impératif) : IG
Elle est funky ta casquette j'veux la même pour skoiter au parc astérix en famille
bah tu risques pas grand chose là, j'trouve ça même bien que ton collègue discute de la sorte avec toi sans t'envoyer chier! Il reste plutôt objectif en disant, en gros, "trop tard pour les boîtes utilisant depuis leur création windows, de les faire migrer, et quand bien même aurions-nous voulu le faire, bonjour les pb de formation et d'adaptation"
Il a tout à fait raison bien entendu! Tu peux néanmoins répondre qu'ubuntu chez tous les les gendarmes de France ( lien ) et à l'assemblée nationale ( lien ) n'a pourtant pas posé de soucis....
Et surtout tu peux lui dire que dans le contexte actuel de notre gouvernement, qui cherche à réduire le plus possible les dépenses diverses et variés, le choix d'utiliser linux est plus que probant en matière d'économies financières!
Et qu'on vienne pas dire "c'est têt gratuit, mais c'pourri" parce que malgré tout le mal que je dis du gouvernement, z'ont pas switché vers Linux uniquement pour la gratuité, mais forcément aussi parce que c'pas si pourri qu'ça^^
Il a tout à fait raison bien entendu! Tu peux néanmoins répondre qu'ubuntu chez tous les les gendarmes de France ( lien ) et à l'assemblée nationale ( lien ) n'a pourtant pas posé de soucis....
Et surtout tu peux lui dire que dans le contexte actuel de notre gouvernement, qui cherche à réduire le plus possible les dépenses diverses et variés, le choix d'utiliser linux est plus que probant en matière d'économies financières!
Et qu'on vienne pas dire "c'est têt gratuit, mais c'pourri" parce que malgré tout le mal que je dis du gouvernement, z'ont pas switché vers Linux uniquement pour la gratuité, mais forcément aussi parce que c'pas si pourri qu'ça^^
Thx pour les liens J'vais lui refiler :p
Page 1 sur 1